__________
Médias
L’europe en retard sur l’intelligence artificielle :
Dernièrement, plusieurs spécialistes et chercheurs ont sonné l’alarme d’un retard dans la compétition mondiale, puisque les investissement publics et privés sont trois fois moins que ceux des Américains et des Chinois. vu que l’intelligence artificielle pose la question de la souveraineté des Européens captifs des technologies des autres, et de la possible manipulation de l’information.
les Géants du numérique (Appel, Facebook , Google, Amazon, Microsoft, Alibaba) font des immenses bénéfices. la numérisation est en train de transformer non seulement l’économie ou les bourses mais aussi la société.et celui qui remportera ce bras de fer aura une influence mondiale.
Certains parlent déjà de guerre froide technologique entre les États-Unis et la Chine. Le choc paraît d’autant plus frontal entre ces puissances que l’Europe peine à exister dans cette course. La commission européen, qui consacre 1,5 milliard d’euros au développement de l’IA, semble être consciente de ce problème et disposée à s’y attaquer. Pourtant, lorsque la prestigieuse université américaine du MIT pour n’en citer qu’une, investit à elle seule 1 milliard de dollars pour la même cause, l’UE souffre de la comparaison des moyens déployés par les autres puissances mondiales.
|